Les ailes d'argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visite guidée des donjons

Aller en bas 
+2
Barbax
Dr Mesarthim
6 participants
AuteurMessage
Dr Mesarthim

Visite guidée des donjons 753563boutonofficier
Dr Mesarthim


Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2013

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptySam 28 Déc - 17:31

Bonsoir à tous !

Vu qu'on a accueilli pas mal de nouveaux ces derniers temps (avec un niveau de connaissances du jeu divers), je me suis dit que ce serait une bonne idée d'organiser des sorties donjons spécialement pour les gens qui ne les connaissent pas bien et qui auraient envie d'apprendre.
Comment ça se déroule ? Je ne sais pas encore exactement. De mon point de vue voilà comment ça devrait se dérouler:
- tous les participants sur mumble, même si vous n'avez pas de micro (ça vous permettra d'entendre nos conseils mais aussi nos vannes pourries  Very Happy )
- les groupes seront composés de 2-3 "visiteurs" et complétés par des personnes qui connaissent bien les donjons
- on prendra le temps qu'il faudra pour que tout le monde comprenne bien chaque phase des donjons ainsi que chaque boss
- on prendra aussi le temps pour parler stuff, nourriture et armes à utiliser en donjons

Voilà pour le premier jet, j'éditerai (j'ai le droit de le faire ?) au fur et à mesure des propositions d'améliorations du concept. N'hésitez pas à vous désigner comme cobaye ^^ (en tant que visiteur ou guide) et à proposer vos améliorations et/ou vos disponibilités et envies.

A bientôt ingame
Revenir en haut Aller en bas
Barbax

Visite guidée des donjons 653589boutongeneral
Barbax


Nombre de messages : 885
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2009

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptySam 28 Déc - 18:22

Très bonne idée, je veux bien faire le guide pour tous les donjons mais Arah C4 tout le monde devra être stuff et au point ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Llara

Llara


Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 28/01/2010

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptyDim 29 Déc - 13:35

Ahhhhhhhhhhhhh coooollllllllll !!! moi je veux bien être cobaye pour tout !!! merci Doc !!
Revenir en haut Aller en bas
Barbax

Visite guidée des donjons 653589boutongeneral
Barbax


Nombre de messages : 885
Age : 44
Date d'inscription : 03/12/2009

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptyDim 29 Déc - 16:45

Mais Lara, regarde ce que tu écris, ça peut porter à confusion.

COBAYE POUR TOUT !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Llara

Llara


Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 28/01/2010

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptyLun 30 Déc - 11:44

shock shock rhooooooooooooo mais non c'est toi qui part en vrille !!!!  Visite guidée des donjons 94187 
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Visite guidée des donjons 753563boutonofficier
Ethan


Nombre de messages : 105
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2013

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Cool   Visite guidée des donjons EmptySam 4 Jan - 10:56

Bon il était temps que je réponde (dsl Doc). Excellente idée

Pour ma part dispo les dimanches et mardis sans problème (mais souvent sans micro) et les soirs on verra bien mais ce sera avec grand plaisir xD
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mesarthim

Visite guidée des donjons 753563boutonofficier
Dr Mesarthim


Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2013

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptySam 11 Jan - 16:08

Vu qu'il n'y a pas de demandes, je pense que l'idée va finir au placard pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Llara

Llara


Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 28/01/2010

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptyLun 13 Jan - 16:23

Non non non pas du tout au placard ...

Je commence, je veux bien mon titre moi !!!

Vu que je ne sais pas trop ce que j'ai fait je débute la demande avec un p'tit caudecus 1-2-3 ^^ .... Merci !!
 Cool Cool 

Pour les dispos, pas trop cette semaine, vendredi soir après le prime ?? ou plus tard ....  sais pas  sais pas 

Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Visite guidée des donjons 753563boutonofficier
Ethan


Nombre de messages : 105
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2013

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptyLun 13 Jan - 16:43

Non Doc !!!!

Le seul problème c'est que sauf pour les présentations , nous sommes 7 je pense à utiliser ce forum (je parle des joueurs de GW2 ^^) : Les 3 Généraux et demi et les 3 officiers (tiens ça fait 6 et demi en fait)

Nouvelle technique proposée :

Désormais nous devrions créer un post et ensuite nous dirons in game 2 à 3 fois par jours les sorties mise en place et de venir s'inscrire sur le fofo pour fixer la date et l'heure (le mieux étant d'en imposer deux pour faciliter le choix).

Exemple : Cette semaine , organisation de l'explo Caudecus (oui Lara) . Venez vous inscrire sur le post ! Merci et tg Ethan ( Je l'entends si souvent qu'on pourrait presque l'automatiser )

Autre chose : Il faudrait rendre le fofo plus lisible pour les utilisateurs plus "casual" . Surtout pour les sorties.
Je verrai bien (mais ne sait pas si c'est facile à mettre en place) un message ( lien ) très visible en débarquant sur le fofo qui indique les activités mise en place dans la semaine (ce qui obligerait à faire des sous-section par semaine pour les sorties).

Une idée à cogiter nan? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mesarthim

Visite guidée des donjons 753563boutonofficier
Dr Mesarthim


Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2013

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptyLun 13 Jan - 18:36

Alors, alors:

@Llara: Caudécus, c'est noté. Mais peut être pas vendredi soir: si on fait toutes les activités, on termine généralement vers 23h15 et je me vois mal partir à la découverte d'un donjon à cette heure là. L'idéal, de mon point de vue, ce serait le week end en journée (en fonction de tes disponibilités bien sûr).

@Ethan: Ton format me plaît mieux que le mien. Comme tu le dis, le problème est que seuls les habitués passent régulièrement sur le forum, du coup si l'info n'est pas passée sur le chan guilde in game, personne ne l'a. Et je pense que ta solution est la meilleure qu'on puisse trouver étant donné que les nouveaux ne lisent pas le message d'accueil.
Pour la modif du forum, je ne sais pas. Je le trouve suffisamment clair comme ça, les sorties ont déjà leur propre section et je vois pas trop comment on pourrait encore plus les signaler. Mais comme tu dis :à cogiter.

PS: tg Ethan  Visite guidée des donjons 94187 
Revenir en haut Aller en bas
bebale

bebale


Nombre de messages : 34
Age : 103
Date d'inscription : 05/04/2013

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptyLun 13 Jan - 19:58

ahhhhhh chouette idée !!!! moi je le parcoure souvent le fofo mais c'est vrai qu'il était un peu mort , ça fais plaisir ce le voir en activité !!!

alors moi pour les donjons je connais que les faciles et encore ...... que le même chemin genre ......... c1 !!!
alors comme lara , je veux bien faire le cobaye , mais en journée pour moi , c'est trés dur ou alors faut le prévoir et à la limite les lundi AP et jeudi AP ça pourrais le faire ( journée créche ) sarcastic  , donc voilà ...
........sinon comme vous le savez et je le sais ..... je voudrais tonnelle et vous n'aimez pas !!!!! mais au cas où......... Wink 

à bientôt sur gw 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Llara

Llara


Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 28/01/2010

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptyLun 13 Jan - 23:11

Merci Doc et ok pour ce week ...Samedi ou dimanche comme vous voulez ....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mesarthim

Visite guidée des donjons 753563boutonofficier
Dr Mesarthim


Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2013

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptyMer 15 Jan - 10:54

En fait ce serait plutôt en fonctions de TES disponibilités qu'on fixerait une date. Mais comme Ethan m'a dit qu'on ferait sans doute la totale des activités de guilde samedi, on va peut être pouvoir se fixer caudécus pour vendredi finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Llara

Llara


Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 28/01/2010

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptySam 18 Jan - 0:04

Dispo pour caudecus samedi et dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Ethan

Visite guidée des donjons 753563boutonofficier
Ethan


Nombre de messages : 105
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2013

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Dispo   Visite guidée des donjons EmptySam 18 Jan - 9:25

Je pourrai être là dimanche toute la journée pour t'aider Laraclette si tu veux ( et fin de matinée et début d'aprem pour pouvoir parler sur mumble) .

Après ça fait un moment que je ne l'ai pas fait ^^ .

Je te créer un post dans Donjon pour Dimanche et tu donnes l'horaire qui t'intéresse pour qu'on fasse le groupe .

Revenir en haut Aller en bas
Llara

Llara


Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 28/01/2010

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptySam 15 Mar - 10:44

Bon caudecus ... ça c'est fait - alors maintenant Tonnelle  Wink  Visite guidée des donjons 94187 ?? j'ai déjà l'explo et chemin 1 .... mais on peut refaire si qqu'un à besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mesarthim

Visite guidée des donjons 753563boutonofficier
Dr Mesarthim


Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2013

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptyMer 19 Mar - 14:26

Tu vas prendre tellement cher sur le skip du c2 en nécro  shock Mais je suis bien évidemment partant. A savoir: le chemin étherlame prend au moins 1h.
Revenir en haut Aller en bas
Llara

Llara


Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 28/01/2010

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptyJeu 20 Mar - 12:24

On peut le faire un jour où y a le rez quotidien ^^  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Llara

Llara


Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 28/01/2010

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptySam 29 Mar - 11:08

Allez on met une date pour Tonnelle : je propose le samedi 5 avril, je suis dispo à partir de 14h jusqu'à .....

Merci de poster pour participer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Washio

Visite guidée des donjons 653589boutongeneral
Washio


Nombre de messages : 2499
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2008

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptySam 29 Mar - 11:10

Dispo sauf samedi de 15 a 18h :o
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mesarthim

Visite guidée des donjons 753563boutonofficier
Dr Mesarthim


Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2013

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptyDim 30 Mar - 16:49

Je pense qu'on va pouvoir renommer le sujet en quelque chose comme "Lara et le titre de dungeon master" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Washio

Visite guidée des donjons 653589boutongeneral
Washio


Nombre de messages : 2499
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2008

Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons EmptyDim 30 Mar - 18:45

"Lara et ses ressusciteurs en balade"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite guidée des donjons Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée des donjons   Visite guidée des donjons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite guidée des donjons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ailes d'argent :: Donjons-
Sauter vers: