Les ailes d'argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je suis nul en informatique ! I need help ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sayanking

sayanking


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009

Je suis nul en informatique ! I need help ^^ Empty
MessageSujet: Je suis nul en informatique ! I need help ^^   Je suis nul en informatique ! I need help ^^ EmptyMer 2 Sep - 13:52

Salut Very Happy
Je joue avec un autre ordinateur que d'habitude depuis deux jours. Pas de lagg, ça va, mais le problème, c'est la carte graphique ! J'arrive pas à aoe sans que l'écran se fige à chaque coup reçu. Quand je n'xp pas, ça va, mais ça bug quand même un peu sais pas

Ce qui m'étonne le plus, c'est que je joue parfaitement bien à WoW avec cet ordinateur (c'est fluide).
Avez vous des conseils pour régler le problème?
J'ai entendu parler de Directx, mais je comprend rien ^^ ça boost la carte graphique?

Merci d'avance Smile

PS:ma carte graphique est une : ATI Technologies Inc Radeon 7000/Radeon VE
Revenir en haut Aller en bas
Immoen

Immoen


Nombre de messages : 6681
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2008

Je suis nul en informatique ! I need help ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en informatique ! I need help ^^   Je suis nul en informatique ! I need help ^^ EmptyMer 2 Sep - 14:29

je ne peux t'aider sorry :/
Revenir en haut Aller en bas
Calima

Calima


Nombre de messages : 490
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2008

Je suis nul en informatique ! I need help ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en informatique ! I need help ^^   Je suis nul en informatique ! I need help ^^ EmptyMer 2 Sep - 14:50

j'avais le même pb que toi: Flyff= lag; LOTRO= fluide ( sauf instance de barbares). Ayant fui les lagg pour la fluidité je ne peux pas donner de conseils, si ce n'est que Directx ne va pas changer bcp de chose sur ta carte graphique. Le pc actuels ont tous Directx 10 inclus ( en général) et il me semble que FLyff demande seulement Directx 9.0c ( je crois). a vérifier. mets les pilotes de ta cartes a jour ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
sayanking

sayanking


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009

Je suis nul en informatique ! I need help ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en informatique ! I need help ^^   Je suis nul en informatique ! I need help ^^ EmptyMer 2 Sep - 15:00

D'accord, je vais vérifier si les pilotes sont a jours, j'y avais pas pensé.
Merci good
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 2298
Age : 47
Date d'inscription : 23/12/2008

Je suis nul en informatique ! I need help ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en informatique ! I need help ^^   Je suis nul en informatique ! I need help ^^ EmptyMer 2 Sep - 15:16

Les directX ne servent qu'à assurer une compatibilité pour les routines de programmation entre les programmes et la carte quand celle ci est assez performante. Si tu fais tourner le jeu c'est que DirectX9 est déjà installé, a priori, donc pas de gains de ce côté là.

FlyFF demande une Geforce2 (config mini) pour tourner.
Il semble que ta carte soit 3 fois moins performante que la plus moche des Geforce2.

Je pense que toute la charge des calculs se reporte sur ton processeur qui est occupé à 100% et ne peut fournir assez d'images par seconde pour que le jeu te paraisse fluide.

Si Xaruto passe par là, il pourra sûrement t'expliquer plus en détail (il est dans le business).

WoW a à peu près les mêmes prérequis que FlyFF pour la config mini, mais il est peut-être mieux programmé...

Les pilotes aident effectivement parfois mais souvent les gains significatifs sont réalisés sur quelques jeux très ciblés... et je doute que FlyFF en fasse partie.
La seule chose à tenter, pour moi, si ce n'est pas déjà fait, c'est de passer à la résolution minimale (800x600, je crois) et de tout mettre au mini (les effets) pour améliorer les choses. Après, c'est le changement de matériel.

Il y a peut être une meilleure solution, mais je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pushme.to/norritt/
Immoen

Immoen


Nombre de messages : 6681
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2008

Je suis nul en informatique ! I need help ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en informatique ! I need help ^^   Je suis nul en informatique ! I need help ^^ EmptyMer 2 Sep - 15:19

Bitatch aussi peu etre nan Webmasters ça s'i connais nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinceking

Vinceking


Nombre de messages : 4167
Age : 29
Date d'inscription : 01/10/2007

Je suis nul en informatique ! I need help ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en informatique ! I need help ^^   Je suis nul en informatique ! I need help ^^ EmptyMer 2 Sep - 15:20

Moi avant j'avais des lags, j'ai rajouté une barrete de mémoire vive et sa va mieux ^^

Sa peut peut-être venir de là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Vincebzh
sayanking

sayanking


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009

Je suis nul en informatique ! I need help ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en informatique ! I need help ^^   Je suis nul en informatique ! I need help ^^ EmptyMer 2 Sep - 18:42

J'ai mis les drivers a jour, j'arrive a xp sans bugs Very Happy
Bon, pour l'arène, c'est fichu mais bon, on peut pas tout avoir xD

Merci pour l'info Praetorien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 2298
Age : 47
Date d'inscription : 23/12/2008

Je suis nul en informatique ! I need help ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en informatique ! I need help ^^   Je suis nul en informatique ! I need help ^^ EmptyMer 2 Sep - 19:15

Merci à Calima.
(Je plaçais assez peu d'espoir dans les pilotes de mon côté. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://pushme.to/norritt/
Contenu sponsorisé





Je suis nul en informatique ! I need help ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je suis nul en informatique ! I need help ^^   Je suis nul en informatique ! I need help ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nul en informatique ! I need help ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ailes d'argent :: Vallée du Mont Argenté :: Tea, Coffee or Grog ?-
Sauter vers: